HomeHome  FAQFAQ  RegisterRegister  Log inLog in  

Share | 
 

 »Bilan des essais Honda : Des progrès mais pas suffisants

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Thomas876
Moderator pronostics
Moderator pronostics


Male
Virgo Pig
Number of posts : 2562
Age : 21

PostSubject: »Bilan des essais Honda : Des progrès mais pas suffisants   Sun 1 Apr 2007 - 9:55

Ecurie : Honda F1 Racing
Pilotes : Barrichello, Button, Klien
Circuit : Sepang (Malaisie)
Date : du 27/03 au 30/03

Après la course australienne, l’écurie japonaise avait du pain sur la planche pour remonter la pente et éviter de revivre un week-end aussi calamiteux. Trois pilotes étaient en piste afin de préparer le Grand Prix de Malaisie mais, malgré la progression que l’on entrevoit, il y a encore de nombreux points perfectibles.



--------------------------------------------------------------------------------


Programme effectué :

Rubens Barrichello a commencé les essais mardi avec une évaluation des dernières améliorations aérodynamiques de la RA107. Il suivait un programme de test du nouveau dispositif aérodynamique tout en effectuant des relais plus longs.

Mercredi matin le programme concernait les réglages ,malheureusement, lors de son premier passage, le moteur de la monoplace a connu de gros problèmes, ce qui a obligé Rubens à s’arrêter temporairement.

Jenson Button a pris le relais l’après-midi pour effectuer plusieurs passages afin de s’acclimater au circuit. Les jours suivants il a évalué des réglages châssis puis, en raison de la météo, Jenson a chaussé des pneus pluie afin de couvrir de courtes distances.



--------------------------------------------------------------------------------


L’avis des pilotes :


Jenson Button : "Cette semaine, nous avons axé nos essais sur de nombreux composants, mais plus particulièrement sur des éléments aérodynamiques, afin de résoudre certains des problèmes que nous avons connus en Australie. La monoplace s’est très bien comportée sur le circuit de Sepang, car la stabilité de freinage est ici moins importante qu’en Australie, mais aussi car nous avons effectué des progrès au cours de la semaine."

"Nous n’avons pas encore tout résolu, et il nous reste encore beaucoup de travail, mais nous nous sommes déjà engagés dans la bonne direction. Les conditions météo auront été très changeantes pendant mes sessions d’essais, j’ai donc eu la chance de pouvoir tester pour la première fois la monoplace RA107 par temps de pluie."

Rubens Barrichello : "Notre programme d’essais a été très chargé cette semaine à Sepang, car nous devions à la fois travailler sur la monoplace et résoudre certains problèmes survenus en Australie. Notre objectif principal consistait à suivre notre programme aérodynamique tout en effectuant un comparatif des systèmes de commande avec de nouveaux points."

"Les nouveaux éléments aérodynamiques nous ont offert des résultats positifs pour améliorer l’équilibre de la monoplace et sa régularité, mais il nous reste encore beaucoup de travail à abattre."



--------------------------------------------------------------------------------


L’avis du staff technique :


Jacky Eeckelaert (Directeur de l’ingénierie) : "Notre programme pour ces quatre jours d’essais sur le circuit international de Sepang était orienté vers des développements aérodynamiques. Comme les pilotes l’ont déjà souligné, nous sommes sur la bonne voie, mais nous devons encore améliorer certains points pour atteindre une compétitivité maximale."

"Nous avons également testé de nouveaux développements électroniques qui se sont avérés positifs. Nous allons maintenant travailler le plus dur possible pour obtenir de bons résultats lors des deux prochaines courses à l’étranger, en Malaisie la semaine prochaine puis à Bahreïn."



--------------------------------------------------------------------------------
Meilleurs temps :

Pos Pilotes Equipes Temps Tours
11 R. Barrichello
Honda 1:36.563 118
12 J. Button
Honda 1:36.617 153
21 C. Klien
Honda 1:39.176 25

--------------------------------------------------------------------------------


Les pilotes Honda se disent satisfaits des améliorations apportées à la RA107 mais l’ensemble de l’équipe admet que le travail n’est pas encore terminé. Les soucis mécaniques entrevus cette semaine ont été analysés pour éviter qu’ils se reproduisent en course.


Lors du Grand Prix de Malaisie, l’objectif du team nippon sera de marquer ses premiers points de l’année et ainsi retrouver le rang qui était le leur les années précédentes.
Back to top Go down
 
»Bilan des essais Honda : Des progrès mais pas suffisants
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Service Honda, XR650R engine in a CRF450X like your CR500AFX
» 2 Honda xr80's for sale
» The Honda Classic - Pros' (and Celeb) Swing Videos
» Honda CB500
» The Honda Classic - Practice Round and Pro Am

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Forum Français :: Formule 1 / Sport Autos :: Archives-
Jump to: