HomeHome  FAQFAQ  RegisterRegister  Log inLog in  

Share | 
 

 GP Canada 2007 [7/17]

View previous topic View next topic Go down 

Qui remportera le GP?
F.Alonso
0%
 0% [ 0 ]
L.Hamilton
50%
 50% [ 1 ]
F.Massa
0%
 0% [ 0 ]
K.Raikkonen
50%
 50% [ 1 ]
N.Heidfeld
0%
 0% [ 0 ]
R.Kubica
0%
 0% [ 0 ]
G.Fisichella
0%
 0% [ 0 ]
M.Webber
0%
 0% [ 0 ]
D.Coulthard
0%
 0% [ 0 ]
N.Rosberg
0%
 0% [ 0 ]
Autre (précisez)
0%
 0% [ 0 ]
Total Votes : 2
 

AuthorMessage
ffff1
Admin
Admin


Male
Aries Goat
Number of posts : 5026
Age : 25

PostSubject: GP Canada 2007 [7/17]   Fri 8 Jun 2007 - 19:21





http://www.grandprix.ca

Horaire France:
Libre 1: 16H00 - 17H30
Libre 2: 20H00 - 21H30
Libre 3: 16H00 - 17H00
Qualif: 19H00
Course: 19H00

Programme tv:
TF1 - Lundi - 0H05 - Résumé de 1H00
TF1 - Lundi - 10H00 - (je ne sais pas si c'est toute la course)
Eurosport France- Dimanche - 18H30 - Course en live

Merci à TF1!! colere

_________________


Last edited by on Sun 8 Jul 2007 - 18:39; edited 3 times in total
Back to top Go down
ffff1
Admin
Admin


Male
Aries Goat
Number of posts : 5026
Age : 25

PostSubject: Re: GP Canada 2007 [7/17]   Fri 8 Jun 2007 - 19:23

Nouveau Moteur:
Jenson Button (Honda)
Rubens Barrichello (Honda)

David Coulthard (Red Bull-Renault)
Takuma Sato (Super Aguri-Honda)
Anthony Davidson (Super Aguri-Honda)

_________________
Back to top Go down
ffff1
Admin
Admin


Male
Aries Goat
Number of posts : 5026
Age : 25

PostSubject: Re: GP Canada 2007 [7/17]   Fri 8 Jun 2007 - 19:25

Résumé long libre1:

La première séance d’essais libres du Grand Prix du Canada – 6ème des 17 étapes du championnat du monde de F1 – a démarré sur une piste sèche, mais encore très ‘verte’. Sur l’île Notre Dame, le thermomètre affichait 23° dans l’air, 31° par terre.

Chez Williams, c’est le jeune japonais Kazuki Nakajima qui disposait de la deuxième FW29 pour cette première heure et demi d’essais – aux dépends de Nico Rosberg.

Les deux Spyker – Albers et Sutil – ainsi que les BMW Sauber – Heidfeld et Kubica – étaient les premières à boucler un tour de vérification. Les Toro Rosso et les Super Aguri emboîtaient le pas, suivies les Renault, les Toyota et les Honda. Les McLaren, puis les Red Bull effectueront leur mise en place quelques minutes plus tard. Les Williams et les Ferrari étaient les dernières à s’élancer.

Nakajima était le premier à boucler une série de tours chronométrés – dont un ponctué par un léger écart de trajectoire. Speed le rejoignait en piste et ne tardait pas à s’emparer de la meilleure performance provisoire. Alors que l’Américain regagnait son stand, le Japonais reprenait le dessus – 1’21.131

Ralf Schumacher bouclait un premier tour sous la barre des 1’21. L’Allemand augmentait peu à peu la cadence - moins de 1’20 au tour – suivi de près par son équipier Jarno Trulli.

A la fin de la première demi-heure, les Toyota occupaient les deux premières places devant les Toro Rosso de Speed et Liuzzi. Une première voiture rouge sortait alors du garage Ferrari – celle de Kimi Raikkonen.

Le Finlandais trouvait rapidement le bon rythme - 1’18.136 – ce qui lui permettait d’installer sa F2007 en tête de la hiérarchie. Massa s’élançait peu après mais échouait une première fois à deux dixièmes du chrono de son équipier. Felipe continuait sa route et réussissait à se rapprochait à 31 millièmes.

A mi-séance, les deux Ferrari étaient en tête – deux dixièmes devant la McLaren du jeune Lewis Hamilton. Derrière ce trio, Nick Heidfeld, Ralf Schumacher, Giancarlo Fisichella, Jarno Trulli et David Coulthard accusaient plus d’une seconde de retard.

Après quelques tours pour prendre ses marques, Lewis Hamilton hissait sa MP4-22 en tête de liste – 81 millièmes devant Raikkonen. Pour Robert Kubica, la séance se terminait prématurément. Rentré au ralenti avant même d’avoir bouclé un tour chronométré, le moteur de sa BMW Sauber rendait l’âme dans le stand.

Il faudra attendre les 35 dernières minutes pour voir Fernando Alonso boucler une série de tours rapides. L’Espagnol mettait une roue dans l’herbe lors de sa première tentative et devait s’y reprendre à deux fois avant de figurer dans le haut du tableau –grâce à un tour en moins de 1’18 du circuit Gilles Villeneuve.

David Coulthard – pris au piège lors d’un freinage trop tardif dans le premier enchaînement de virages du tracé – réussissait fort heureusement à reprendre le contrôle de sa Red Bull pour la ramener au stand en un seul morceau. De retour en piste, l’Ecossait se fera surprendre au même endroit !

A l’entame des 5 dernières minutes, les Renault se lançaient à l’assaut. Fisichella hissait sa R27 au 5ème rang - devant Heidfeld, Trulli et Kovalainen. Trop incisif, Kimi Raikkonen ne pouvait éviter un passage dans l’herbe – heureusement sans conséquence pour la Ferrari. Il sera imité par son compatriote finlandais Heikki Kovalainen et Ralf Schumacher.

Sous le drapeau à damiers, la Red Bull de Mark Webber accédait à la 5ème place – 5 dixièmes derrière Fernando Alonso resté bien accroché au premier rang. L’Espagnol devance son jeune équipier anglais de deux dixièmes et les deux Ferrari d’environ quatre !

Fisichella, Heidfeld, Schumacher, Coulthard et Davidson complètent le Top 10 à l’issue des 90 premières minutes d’essais libres.

_________________
Back to top Go down
ffff1
Admin
Admin


Male
Aries Goat
Number of posts : 5026
Age : 25

PostSubject: Re: GP Canada 2007 [7/17]   Fri 8 Jun 2007 - 19:28

Libre 1


_________________
Back to top Go down
ffff1
Admin
Admin


Male
Aries Goat
Number of posts : 5026
Age : 25

PostSubject: Re: GP Canada 2007 [7/17]   Fri 8 Jun 2007 - 23:02

Libre 2

_________________
Back to top Go down
ffff1
Admin
Admin


Male
Aries Goat
Number of posts : 5026
Age : 25

PostSubject: Re: GP Canada 2007 [7/17]   Fri 8 Jun 2007 - 23:04

Résumé long libre 2:

La deuxième séance d’essais libres a repris sous un ciel toujours un peu nuageux – mais bleu - au-dessus de l’île Notre Dame à Montréal. Le thermomètre affichait 29° dans l’air – 48° par terre.

Une fois le feu vert allumé au bout de la voie des stands, les pilotes reprenaient leur travail. Ralf Schumacher, Albers, Kubica et Sato étaient les plus prompts à s’élancer.

Mark Webber – avec les pneus les plus tendres proposés ce week-end par Bridgestone – prenait d’emblée la tête des opérations grâce à un tour en 1’18.615 – plus d’une seconde de mieux que les Toro Rosso de Liuzzi et Speed.

Trop incisif lors de son premier tour rapide, Fernando Alonso redressait la barre au tour suivant – mais concédait néanmoins cinq dixièmes à la Red Bull de Webber.

En dépit d’avoir manqué son freinage à la dernière chicane, Lewis Hamilton se rapprochait à moins d’un dixième de l’Australien. Robert Kubica était heureux de récupérer le contrôle de sa BMW après avoir tutoyer un mur de trop près.

A l’issue du premier quart d’heure, Mark Webber occupait toujours les commandes - suivi des McLaren de Lewis Hamilton et Fernando Alonso. Fisichella et Massa complétaient le Top 5.


Liuzzi, 4ème, puis Barrichello, 5ème, amélioraient successivement leur performance avant le retour en piste du leader provisoire, Mark Webber. L’Australien – avec des pneus plus durs – réussissait à améliorer son chrono d’un peu plus de 4 dixièmes, mais toujours au-dessus des 1’18 au tour.

A la fin de la première demi-heure, Kimi Raikkonen bondissait de la 10ème à la 2ème place. Felipe Massa passait quant à lui de la 9ème à la 3ème. La réplique de McLaren ne tardait pas : Fernando Alonso - 1’17.329 – prenait les commandes, deux dixièmes devant Lewis Hamilton.

Victime d’un bris de suspension à l’avant droit, sans qu’il ait touché un mur, Jarno Trulli ramenait sa Toyota sur trois roues vers les stands.

Pendant que Giancarlo Fisichella améliorait son chrono, Heikki Kovalainen sorti trop large d’une courbe rapide, tapait le mur et garait sa Renault – endommagée à l’avant et à l’arrière gauche – sur le bas côté.

A mi-séance, Alonso et Hamilton étaient toujours en tête du classement suivi de Webber, Raikkonen, Liuzzi, Massa, Heidfeld, Fisichella, Wurz et Speed.

Après une heure d’essais - ressorti avec un train de pneus neufs et plus tendres - Alonso bouclait un tour du circuit Gilles Villeneuve en 1’16.550 – une seconde tout rond devant Lewis Hamilton. Nick Heidfeld se hissait lui à la 3ème place devant Massa et Fisichella.

Adrian Sutil jouait à ‘F1 vole’ et décollait violemment sur les vibreurs de la dernière chicane. Par miracle, l’Allemand réussissait à reprendre le contrôle de la Spyker avant de percuter le mur.

Reparti le couteau entre les dents, Heidfeld devait regagner les stands après avoir rasé un mur d’un peu trop près. Nick pourra fort heureusement se relancer avant la fin de la séance pour signer le 5ème chrono de l’après-midi, dans le sillage de la Ferrari de Kimi Raikkonen.

Reparti après réparation, Jarno Trulli cassait une nouvelle fois la suspension de sa Toyota sur l’un des vibreurs du tracé canadien.

Dans les derniers tours, Felipe Massa signait le deuxième chrono, à 5 dixièmes du leader incontestable de cette première journée d’essais, Fernando Alonso. Troisième, Hamilton accusait un peu plus de 7 dixièmes de retard.

Rosberg, Barrichello, Fisichella, Webber et Sato complétaient le Top 10.

_________________
Back to top Go down
ffff1
Admin
Admin


Male
Aries Goat
Number of posts : 5026
Age : 25

PostSubject: Re: GP Canada 2007 [7/17]   Sat 9 Jun 2007 - 19:49

Résumé long Libre 3:

En dépit de quelques gouttes de pluie tombées au levé du jour sur l’île Notre Dame, le circuit Gilles Villeneuve était complètement sec pour le début de la dernière heure d’essais libres au programme du Grand Prix du Canada.

Un vent assez soutenu permettait de chasser les quelques nuages. Le thermomètre affichait 23° dans l’air - 38° par terre.

Dès le feu vert allumé au bout de la voie des stands, la plupart des pilotes s’élançaient pour un tour de vérification. Scott Speed en bouclait deux avant de regagner les stands.

Il faudra ensuite patienter un long moment – la fin du premier quart d’heure - avant de voir une monoplace – la Toro Rosso de Liuzzi - reprendre la piste !

Les deux Toyota effectuaient également une première série de tours rapides. Ralf installait d’emblée sa TF107 en tête de la hiérarchie – 4 dixièmes devant Trulli et Liuzzi. Rosberg hissait alors sa Williams au deuxième rang, à deux millièmes de son compatriote.

Raikkonen s’emparait de la première place – 1’18.867 - à l’issue de son premier passage sur la ligne de chronométrage. Rosberg répliquait immédiatement - 1’18.020 – mais, Kimi ne s’en laissait pas compter – 1’16.901 !

A mi-séance, Lewis Hamilton remettait les pendules à l’heure – 1’16.617 - avant d’être rejoint en piste par Fernando Alonso. Un drapeau rouge était alors agité par la direction de course – la faute à de l’huile répandue sur la trajectoire par la Renault de Kovalainen.


La séance sera relancée pour les dix dernières minutes. Alonso ne tardait pas à reprendre là où il s’était arrêté. L’Espagnol améliorait chacun des partiels et hissait sa MP4-22 au premier rang – 1’16.465 – performance rapidement amélioré par Hamilton – 1’16.071 !

Dans les derniers tours, Raikkonen parvenait à intercaler sa Ferrari entre les deux McLaren, six millièmes devant Alonso – près de quatre dixièmes derrière Hamilton. Massa – 4ème – accuse plus de 5 dixièmes de retard.

L’étonnant Takuma Sato et sa Super Aguri et la Williams de Nico Rosberg réussissent l’exploit de terminer la matiéne dans la même seconde que le leader.

Mark Webber, Rubens Barrichello, David Coulthard et Anthony Davidson – ex aequo – complètent le Top 10.

Aucun souci de suspension à signaler du côté de Toyota. Handicapés par le fait de ne pas pouvoir mordre à pleine dent sur les vibreurs, Trulli signe le 14ème chrono et Ralf Schumacher le 16ème.

_________________
Back to top Go down
ffff1
Admin
Admin


Male
Aries Goat
Number of posts : 5026
Age : 25

PostSubject: Re: GP Canada 2007 [7/17]   Sat 9 Jun 2007 - 19:51

Libre 3

_________________
Back to top Go down
ffff1
Admin
Admin


Male
Aries Goat
Number of posts : 5026
Age : 25

PostSubject: Re: GP Canada 2007 [7/17]   Sat 9 Jun 2007 - 21:18

Qualification:

_________________
Back to top Go down
Thomas876
Moderator pronostics
Moderator pronostics


Male
Virgo Pig
Number of posts : 2562
Age : 21

PostSubject: Re: GP Canada 2007 [7/17]   Sun 10 Jun 2007 - 10:56

Je vote Hamilton! Très bonne séance de Qualifications même si j'ai vu que la Q1 et la fin de la Q3 ! Speed et Liuzzi en Q2, meilleur qualif de l'année, Heidfeld en 3eme position devant les Ferrari, je sens qu'on va bien s'amuser !
Back to top Go down
Sponsored content




PostSubject: Re: GP Canada 2007 [7/17]   Today at 11:32

Back to top Go down
 
GP Canada 2007 [7/17]
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» wtb 4ac flywheel western canada
» which part of toronto is grass roots canada located?
» Vanfest 2009, June 10-13 2010 Aylmer Ontario Canada
» HoopStars Canada Rankings - Class of 2009 to 2012
» 14m 2007 Blade Vertigo new/unused! Bargain

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Forum Français :: Formule 1 / Sport Autos :: Archives-
Jump to: