HomeHome  FAQFAQ  RegisterRegister  Log inLog in  

Share | 

Gp France 2008 [Manche 8/18]

View previous topic View next topic Go down 

Votre note?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
33%
 33% [ 1 ]
8
67%
 67% [ 2 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10
0%
 0% [ 0 ]
Total Votes : 3

AuthorMessage
ffff1
Admin
Admin

Male
Aries Goat
Number of posts : 5026

PostSubject: Gp France 2008 [Manche 8/18]   Sat 21 Jun 2008 - 14:13

Séance Libre 1 (10H00 à 11H30):

Last edited by ffff1 on Sun 22 Jun 2008 - 16:50; edited 2 times in total
Back to top Go down
ffff1
Admin
Admin

Male
Aries Goat

PostSubject: Re: Gp France 2008 [Manche 8/18]   Sat 21 Jun 2008 - 14:17

Séance Libre 2 (14H00 à 15H30):

Admin

Male
Aries Goat

PostSubject: Re: Gp France 2008 [Manche 8/18]   Sat 21 Jun 2008 - 14:20

Séance Libre 3 (11H00 à 12H00):

Admin

Male
Aries Goat

PostSubject: Re: Gp France 2008 [Manche 8/18]   Sat 21 Jun 2008 - 16:30

Qualification (14H00):

Admin

Male
Aries Goat

PostSubject: Re: Gp France 2008 [Manche 8/18]   Sat 21 Jun 2008 - 16:39

Grille de départ provisoire:
1-K.Raikkonen (Ferrari)
2-F.Massa (Ferrari)
3-F.Alonso (Renault)
4-J.Trulli (Toyota)
5-R.Kubica (BMW)
6-M.Webber (Red Bull)
7-D.Coulthard (Red Bull)
8-T.Glock (Toyota)
9-N.Piquet (Renault)
10-H.Kovalainen (McLaren) (+ 5 Places)
11-N.Heidfeld (BMW)
12-S.Vettel (Toro Rosso)
13-L.Hamilton (McLaren) (+ 10 Places)
14-S.Bourdais (Toro Rosso)
15-K.Nakajima (Williams)
16-J.Button (Honda)
17-R.Barrichello (Honda)
18-G.Fisichella (Force India)
19-A.Sutil (Force India)
20-N.Rosberg (Williams) (+ 10 Places)

Last edited by ffff1 on Sat 21 Jun 2008 - 20:33; edited 1 time in total (Reason for editing : Kovalainen pénalisé)
Back to top Go down
ffff1
Admin
Admin

Male
Aries Goat

PostSubject: Re: Gp France 2008 [Manche 8/18]   Sat 21 Jun 2008 - 20:34

• A l’issue des qualifications, les commissaires du Grand Prix de France ont infligé cinq places de pénalité à Heikki Kovalainen pour avoir gêné Mark Webber alors que l’australien était dans un tour chronométré.

Moderator pronostics

Male
Virgo Pig
Number of posts : 2562

PostSubject: Re: Gp France 2008 [Manche 8/18]   Sun 22 Jun 2008 - 9:46

Il a vraiment de la poisse ce Kova...
Back to top Go down
ffff1
Admin
Admin

Male
Aries Goat

PostSubject: Re: Gp France 2008 [Manche 8/18]   Sun 22 Jun 2008 - 17:18

Course (14H00):

Admin

Male
Aries Goat

PostSubject: Re: Gp France 2008 [Manche 8/18]   Sun 22 Jun 2008 - 17:18

Meilleur Tour:

Admin

Male
Aries Goat

PostSubject: Re: Gp France 2008 [Manche 8/18]   Sun 22 Jun 2008 - 21:03

Felipe Massa, 1er
« Une course géniale, un résultat fantastique. La victoire est venue d’elle-même car Kimi (Räikkönen) a eu un problème avec sa voiture et au rythme sur lequel il était, cela aurait été difficile pour moi de le battre sur ce circuit. J’aurais été satisfait d’une deuxième place mais, bien sûr, la victoire me rend plus heureux. Je veux remercier toute l’équipe et nos partenaires, spécialement Shell. Je mène le championnat et c’est un sentiment agréable, mais je suis bien attentif au fait que cela ne veut rien dire : je vise le titre et pour l’obtenir il y a encore un long chemin à parcourir. Durant la première partie de la course, j’ai eu un peu de mal à rester au contact avec Kimi, ensuite quand son échappement a cassé, j’ai réussi à le rattraper. Dans la seconde partie, je pensais à gérer la situation, afin d’être sûr de ne pas commettre d’erreurs – surtout quand il y a eu quelques gouttes de pluie. Nous devons continuer à travailler dans cette direction, course après course, jusqu’à la fin du championnat. »

Kimi Räikkönen, 2ème
« Evidemment, je suis un peu déçu car j’espérais gagner. Malheureusement, le pot d’échappement droit a cassé juste après la mi-course et le moteur a perdu beaucoup de puissance, spécialement en ligne droite après les virages lents. Après quelques tours, la situation semblait meilleure, mais vers la fin de la course, j'ai couru le risque de m’arrêter. Ce genre de chose peut arriver en course et je dois essayer de regarder le bon côté : huit points est encore une bonne chose et le doublé est un résultat génial pour l’équipe. Heureusement, j’avais construit une bonne avance dans la première partie (de la course) grâce à la voiture qui était vraiment très compétitive. La F2008 est certainement très solide car traditionnellement, quand vous avec ce genre de problème, l’abandon est presque inévitable. Il y a encore un long chemin à faire au championnat et j’occupe une meilleure position qu’à ce stade l’année dernière : on verra ce que je peux faire dans la prochaine partie de la saison. »

Jarno Trulli, 3ème
«Voilà un excellent résultat et un très bon week-end pour toute l'équipe. Nous avons vraiment fait de notre mieux, car nous voulions dédier ce résultat à Ove Andersson qui a tellement fait pour Toyota Motorsport. Nous avions un bon rythme aujourd'hui, même si nous devions nous battre avec des voitures un peu plus rapides que la nôtre. Nous nous sommes battus comme des lions, mais c'est exactement ce à quoi les gens s'attendent de moi ou de l'équipe. Lorsque la pluie s'est mise à tomber en fin de course, j'ai été très prudent, car il est difficile de juger à quel point les conditions sont mauvaises lorsque vous êtes devant. J'ai finalement repris mon rythme et ensuite j'ai eu un duel avec Kovalainen, comme du temps où je faisais du karting. L'équipe n'a fait aucune erreur aujourd'hui; les ravitaillements étaient parfaits. Il nous reste encore beaucoup à faire, mais nous pouvons être satisfaits de notre journée. Nous avançons »

Heikki Kovalainen, 4ème
« Etant donné la pénalité sur la grille reçue hier, c’était un très bon résultat. Cela montre également que nous avions une stratégie superbe pour pouvoir passer de la dixième place sur la grille à la quatrième position à l’arrivée. Durant le premier relais, j’ai perdu beaucoup de temps en essayant de dépasser des voitures plus lentes ; mais, après ça, heureusement, j’ai pu dépasser, construire une avance et réduire l’écart avec les gars devant moi. La voiture a paru fantastique tout au long de la course et les pneus Potenza Bridgestone ont vraiment bien fonctionné. Lors des derniers tours, je me suis retrouvé derrière Jarno (Trulli) et j’ai tout essayé pour le dépasser, mais je n’ai pas réussi. Il a très bien défendu sa troisième place, bien joué de sa part. »

Robert Kubica, 5ème
« Nous n’avons pas marqué autant de points que nous le voulions ici à Magny-Cours. Durant l’ensemble du week-end, nous avons essayé de minimiser les problèmes que nous avions, et nous savions que la course se déciderait dans le premier tour. Au départ, j’ai essayé de dépasser Jarno Trulli, mais je n’y suis pas parvenu. J’ai à nouveau tenté au virage cinq par l’extérieur, mais cela n’a pas fonctionné. En fin de compte, je dois dire que je suis assez satisfait. Je termine cinquième, à seulement deux secondes du podium. Nous devons à présent analyser ce qui s’est passé ici et voir comment nous pouvons nous améliorer pour la prochaine course. »

Nelson Piquet, 7ème
« C’est la première fois que tout s’est passé sans problème pour moi. La voiture, la stratégie de l’équipe, moi, tout s’est mis en place et cela a payé puisque je marque aujourd’hui mes deux premiers points. Je suis content bien entendu et j’espère que cela continuera ainsi pour le reste de la saison. »

Fernando Alonso, 8ème
« Je suis forcément déçu. Nous pouvions jouer le podium j’en suis persuadé mais j’ai perdu trop de places au départ et après je n’ai pas réussi à retrouver mon rythme d’hier. La voiture était rapide en ligne droite mais cela ne m’a pas permis de remonter. Je marque un point et je suis bien déterminé à me rattraper au prochain Grand Prix d’Angleterre. »

Lewis Hamilton,10ème
« Ma pénalité était une sanction très sévère : je pensais que j’avais correctement dépassé Sebastian Vettel et que j’étais en tête en entrant dans le virage. Mais j’étais à l’extérieur et je ne pouvais prendre la courbe correctement sinon nous nous serions accrochés, ensuite j’ai perdu l’arrière et je suis passé sur le vibreur. Mais, après ça, j’ai poussé fort jusqu’à la fin de la course. C’est à présent la troisième course où je ne termine pas dans les points – mais il en reste encore dix. Kimi (Räikkönen) est revenu de loin pour gagner le championnat l’année dernière, il n’y a donc aucune raison pour être découragé. J’ai dix points de retard, mais je suis déterminé à rebondir à Silverstone devant mon public. »

Sébastien Bourdais, 17ème
« Dès que Kazuki Nakajima, qusi était sur une stratégie à un arrêt, m’a dépassé au départ, alors que mon moteur était un peu fébrile, cela a compromis ma course. J’ai perdu le contact avec le groupe devant moi et, ensuite, j’ai dû laisser passer Kimi Räikkönen. Mais comme il était en difficulté, j’étais plus rapide que lui, mais j’avais encore des drapeaux bleus : je pense donc que c’était un peu difficile. J’ai perdu environ trois secondes en le laissant passer et ensuite plus de temps en restant derrière lui. »

PostSubject: Re: Gp France 2008 [Manche 8/18]   Today at 11:31

Back to top Go down

Gp France 2008 [Manche 8/18]
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Wings and Wheels Car Show, Warner Robins GA Oct. 11 2008
» National events 2008/2009
» JGP Gomel, Belarus, Oct. 1st - 5th 2008
» 2008 AP2
» Magna Town 2008