HomeHome  FAQFAQ  RegisterRegister  Log inLog in  

Share | 

Les 1000 Km de Spa!

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
ffff1
Admin
Admin

Male
Aries Goat
Number of posts : 5026

PostSubject: Les 1000 Km de Spa!   Wed 6 May 2009 - 15:15

Christian Klien est de retour en course! Après une décevante course à Sebring à cause de la climatisation...C'est à Spa qu'on le retrouvera, en Europe! 4ème Course d'endurance, et oui déja! Esperons qu'il y fasse son meilleur résultat! Même si le plus important sera les 24h00 du Mans. En tout cas je vous souhaite à tous une excellente course! Vous pourrez faire ce que vous voulez dans cette zone "1000 Km de Spa" , postez vos photos, vos commentaires, faire un article comme si vous étiez journaliste ^^...

Je ferais une présentation dans la journée je pense, avec les horaires à ne pas manquer, les liens...

Déjà deux, trois liens:

http://www.race-rally.be/2009/1000km2009/

http://www.lemans-series.com/en/s52_circuits/s52p01_presentation.php?circuit=4

Admin

Male
Aries Goat

PostSubject: Re: Les 1000 Km de Spa!   Thu 7 May 2009 - 17:25

j'ai menti,je n'ai encore rien posté Sad

Par contre allez tous sur http://www.peugeot-sport.com/fr/accueil.html

le site a changé! c'est beaucoup mieux!

Admin

Male
Aries Goat

PostSubject: Re: Les 1000 Km de Spa!   Thu 7 May 2009 - 23:54

Programme de demain:

Essais Libres 1
16:30 - 18:00
90'

Admin

Male
Aries Goat

PostSubject: Re: Les 1000 Km de Spa!   Fri 8 May 2009 - 20:06

Premiers essais libres 1000 km de Spa: l’eau à la bouche

Depuis deux jours déjà, la magie du Mans a envahi Francorchamps avec la préparation de l’édition 2009 des 1000 km de Spa, deuxième joute de la Le Mans Series.

Dès mercredi pour l’installation puis jeudi avec les vérifications techniques, les fans étaient déjà nombreux pour humer l’ambiance typique de l’endurance.

Une température montée d’un cran ce vendredi. D’abord avec les essais qualificatifs de la nouvelle Formula Le Mans (avec un Maxime Martin, associé à son papa Jean-Michel, beau 3e) et de l’imposant peloton teinté d’histoire de la Classic Endurance Racing.

Puis, en fin d’après-midi, lorsque les 51 bolides (32 prototypes et 19 GT) des Le Mans Series ont pris pour la première fois la piste. Sans pilote belge pour la première fois de l’histoire de l’épreuve…

Une première séance d’essais libres marquée par deux interruptions au drapeau rouge (suite à la perte de roue de l’Aston-Martin 009 puis à l’accident, sans gravité, de la Courage LMP2 Ibanez Racing) mais surtout par l’arrivée de la pluie après seulement une vingtaine de minutes. Pas franchement une surprise dans la cuvette de l’Eau Rouge !

Si cette première session quelque peu tronquée nous laissait donc un léger goût de trop, les premiers chronos enregistrés au cours des premières minutes nous mettaient l’eau à la bouche avec un meilleur temps partagé au millième près entre le nouveau proto Courage-Oreca LC70-AIM de Nicolas Lapierre et Olivier Panis et la Peugeot 908 HDi FAP usine de Marc Gene, Alexander Wurz et David Brabham. Même si en tournant en 2.06.740 lors de ce petit échauffement, on restait encore très loin de la pole de 2008 (1.58 ), le match entre « Essence » et « Mazout » est bien lancé. Avec des Pescarolo, Ginetta-Zytek et Lola Aston Martin (superbes dans leur livrée Gulf) tout à fait dans le coup, la bataille pour la pole, ce samedi en 13h55 et 14h15, puis pour le podium dimanche (départ à 13h) s’annonce somptueuse et peut-être plus indécise qu’il n’y paraît au premier abord, Olivier Quesnel, patron de Peugeot Sport, annonçant hier que « la victoire à Spa ne constitue pas une priorité. Nous n’avons plus rien à prouver ici. Nous sommes clairement déjà entrés dans notre phase de préparation du Mans. »

Comme la majorité des teams présents ici un mois avant le grand rendez-vous sarthois…

Résultat de la séance 1: ICI
Résultat par classe: ICI
Tous les tours: ICI
Meilleurs secteurs: ICI

Admin

Male
Aries Goat

PostSubject: Re: Les 1000 Km de Spa!   Fri 8 May 2009 - 23:34

Programme de demain:

Essais 2:
9h45-10h45

Qualif LMGT:
13h25-13h45

Qualif LMP:
13h55-14h15

C'est drôlement court la qualification je trouve!

Admin

Male
Aries Goat

PostSubject: Re: Les 1000 Km de Spa!   Fri 8 May 2009 - 23:45

C'était Minassian au volant de la 7 apparemment aujourd'hui

Admin

Male
Aries Goat

PostSubject: Re: Les 1000 Km de Spa!   Sat 9 May 2009 - 14:24

Une 2ème séance avec des chronos largement meilleur à ceux d'hier! Mais les Peugeot ne sont pas au avant poste. Klien et Pagenaud ont roulé ce matin dans la n°7.

Tous les résultats: ICI

Place au qualif!

Admin

Male
Aries Goat

PostSubject: Re: Les 1000 Km de Spa!   Sat 9 May 2009 - 14:42

radio pour écouter les qualifs: http://www.race-rally.be/2009/1000km2009/multimedia/silverlight/liveresult/default.aspx

Vidéo si sa marche: http://www.race-rally.be/2009/1000km2009/multimedia/silverlight/live/default.aspx

Live timing: http://www.lemans-series.com/fr/s54_courses/s54p01_classement.php

Admin

Male
Aries Goat

PostSubject: Re: Les 1000 Km de Spa!   Sat 9 May 2009 - 15:43

Simon Pagenaud place la n°7 en pole!!! juste devant l'autre Peugeot! il nous avait caché leur jeu!

http://www.lemans-series.com/fr/s54_courses/s54p01_classement.php?typecourse=3

Admin

Male
Aries Goat

PostSubject: Re: Les 1000 Km de Spa!   Sun 10 May 2009 - 0:19

Klien fera donc la fin de course! Je pense que Minassian prendra le départ mais rien de sur.

Admin

Male
Aries Goat

PostSubject: Re: Les 1000 Km de Spa!   Sun 10 May 2009 - 17:12

Simon Pagenaud toujours en tête pour le moment, l'autre Peugeot est loin (18ème) après avoir réparer une suspension abimé. Klien devrait prendre le relais vers 17h00

live timing: http://www.lemans-series.com/fr/s54_courses/s54p01_classement.php

Pour la vidéo, aucune solution mise à part eurosport playeur qui diffuse sans commentaire la course jusqu'à 18h00. puis ensuite Eurosport prend le relais.

Pour la radio de Spa:http://www.race-rally.be/2009/1000km2009/multimedia/silverlight/liveresult/default.aspx

Admin

Male
Aries Goat

PostSubject: Re: Les 1000 Km de Spa!   Sun 10 May 2009 - 20:19

Victoire !!!!
winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner 1er 1er 1er 1er 1er 1er 1er 1er 1er 1er 1er autriche autriche autriche autriche france france autriche autriche autriche Autrichien Autrichien Autrichien Aller Klien Aller Klien Christian Klien Christian Klien Christian Klien Christian Klien Christian Klien Christian Klien Christian Klien Christian Klien Aller Klien champion champion Christian Klien Christian Klien Christian Klien Christian Klien Christian Klien Christian Klien Christian Klien Go Klien Go Klien Go Klien Go Klien Go Klien Go Klien Go Klien Go Klien

Mini-kart Driver

Female
Aquarius Cat
Number of posts : 8

PostSubject: Re: Les 1000 Km de Spa!   Sun 10 May 2009 - 20:41

Florian! I'm very Happy! Smile Christian is Winner! Smile Ich liebe dich Ck sehr! Smile Meiner Held! Smile
Back to top Go down
ffff1
Admin
Admin

Male
Aries Goat

PostSubject: Re: Les 1000 Km de Spa!   Sun 10 May 2009 - 22:08

Les 12 Heures de Sebring et les 1000 kilomètres de Spa bouclent les courses préparatoires du Team Peugeot Total en vue des 24 Heures du Mans dans un mois. Venue dans les Ardennes Belges pour travailler, l’équipe Peugeot est repartie avec une victoire.

Les deux Peugeot 908 HDi FAP engagées dans la course ont encore apporté de précieuses informations en franchissant toutes deux l’arrivée. Installées sur la première ligne de la grille de départ, elles ont caracolé en tête avec Nicolas Minassian au volant de la N°7 et le Catalan Marc Gené sur la N°9. Sur une stratégie de pneumatiques différente (« Soft » pour la 9 et « Medium » pour la 7), les deux Peugeot se retrouvèrent peu avant le changement de pilotes séparées de près de 50 secondes. Alors que Simon Pagenaud (7) et David Brabham (9) succédaient à leurs équipiers, ce dernier commettait une faute dans le 53e tour, en se rabattant trop rapidement sur la Courage 28. Contraint de rentrer au stand pour changer le triangle inférieur arrière droit, Brabham concédait 13 minutes. Déjà rétrogradée dans le classement, la 908 HDi FAP se voyait infliger une nouvelle sanction à l’approche du 100e tour, avec un stop and go de 4 minutes pour la manœuvre de Brabham. Alexander Wurz, alors aux commandes, satisfaisait à cette pénalité avant de venir se caler dans le sillage de la voiture de tête pilotée par son compatriote autrichien, Christian Klien.

La N°7 franchissait l’arrivée victorieuse, un succès attendu par tout le Team Peugeot Total depuis le 17 août 2008 au Nürburgring, date de la dernière victoire d’une 908.

Olivier Quesnel : « Au-delà de la victoire qui fait du bien à l’équipe en vue du Mans, je suis très satisfait de l’ensemble. Nous étions là pour préparer l’épreuve mancelle. Tout s’est fait dans la sérénité et nous n’avons pas commis d’erreurs stratégiques malgré les cinq safety-cars. Nous étions partis sur des stratégies distinctes avec des pneus différents sur les deux voitures mais des double relais dans les deux cas. La faute de David ne nous a pas permis de réaliser un doublé mais cela fait partie de la course. Maintenant nous avons encore des séances de travail en privé avant d’aborder les 24 Heures du Mans et à l’issue de cette course, je suis forcé de constater que les « essence » et les « diesel » sont très proches en terme de performance ».

Simon PAGENAUD : « C’est un week-end exceptionnel pour l’équipe et pour moi bien sûr. J’ai été très bien intégré au sein du team et je sens que je fais partie de la famille. Je suis content et fier d’avoir contribué à la préparation de Peugeot pour les 24 Heures du Mans ».

Christian KLIEN : « Je suis très content de ce final. Nous savions que nous étions là pour travailler mais c’est très agréable. Le lest imposé par la réglementation nous fait perdre quelques dixièmes au tour mais nous avons obtenu un bon équilibre au cours de ce week-end ».

Nicolas MINASSIAN : « Les deux voitures étaient sur des rythmes différents. Le but était vraiment d’apprendre et donc de travailler sur des configurations différentes. J’avoue que ça fait un grand bien au moral et ça gonfle tout le monde avant Le Mans ».

Admin

Male
Aries Goat

PostSubject: Re: Les 1000 Km de Spa!   Sun 10 May 2009 - 23:06

J'ai acheté un mois sur eurosport playeur pour voir la course. On peut revoir la course sans commentaires, si on peut capturer la vidéo, je vais essayer de faire une vidéo.

Mini-kart Champion

Female
Libra Tiger
Number of posts : 72

PostSubject: Re: Les 1000 Km de Spa!   Mon 11 May 2009 - 22:22

I'm back from the heaven Very Happy Beau temps, team au top et course géniale (forcément, quand on voit qui a gagné ^^ ) c'était vraiment le paradis !

J'ai pu voir Christian avant la course à la séance de dédicace. Bravo à Peugeot qui a VRAIMENT bien organisé les choses contrairement à l'année passée ! D'ailleurs on a à peine vu leur cerbère dans le stand cette année, c'était bien Smile

Et... j'ai eu la chance de le voir après la course, sa coupe d'une main et son magnun de l'autre, alors qu'il sortait tout seul du stand Peugeot !! Very Happy Et je peux confirmer qu'il est motivé pour gagner le Mans parce que crevé comme il était, il a mis une sacré conviction dans sa voix pour me répondre lorsque je lui ai demandé s'il faisait le même résultat pour la prochaine course ! ^^
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Les 1000 Km de Spa!   Today at 11:31

Back to top Go down

Les 1000 Km de Spa!
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» my B.M.C. South Africa - Wolseley 1000
» festival of 1000 bikes mallory park
» Rhino Vs. Commander 1000
» MX-1000 Review
» Rhino 700 kicks Commander 1000's ass on short course..