Seulement deux Grands Prix ont eu lieu depuis le début de saison mais on peut déjà voir que le championnat risque d'être très compliqué pour l'écurie Honda.
Afin de retrouver leur niveau de l'an passé et dans le but d'améliorer la RA107, l'équipe nipponne devra abattre une quantité de travail incommensurable.
Jacky Eeckelaert refuse pour autant de faire une croix sur 2007 et annonce que d'importantes évolutions aérodynamiques feront leur apparition lors du Grand Prix du Canada.
"Dans une telle équipe vous ne pouvez pas tirer un trait sur une saison, il n'est pas permis de faire ça. Honnêtement nous devons être performants cette année, pour y arriver nous avons un plan et nous savons quoi faire."
"On ne peut pas abandonner cette saison pour se concentrer sur la prochaine, ce n'est pas bien. C'est envisageable en fin d'année, comme McLaren l'a fait l'an passé parce qu'ils étaient troisième et qu'à quatre course du terme du championnat ils ne pouvaient plus décrocher la seconde place."
"Nous étions derrière eux mais ils ont jugé que nous n'étions pas assez proches pour les devancer. Dans ce cas vous pouvez vous investir plus sur la nouvelle voiture. Faire pareil en début de saison ? Non, il faut travailler pour améliorer les performances de la RA107."
Button et Barrichello devront patienter jusqu'au Canada pour avoir une monoplace plus compétitive mais d'ici là ils devront faire de leur mieux pour grappiller des points.