Subject: Gil de Ferran quitte Honda Mon 16 Jul 2007 - 21:37
D’un commun accord avec l’équipe Honda, Gil de Ferran a décidé renoncer à son rôle de directeur sportif afin de donner une nouvelle orientation à sa carrière.
« Je suis déçu que Gil s’en aille. Depuis qu'il nous a rejoints, en 2005, nous avons toujours des rapports très positifs » déclarait Nick Fry, patron de l’équipe japonaise. « Cependant, une équipe de Formule 1, c'est comme un puzzle - et chaque pièce doit s'adapter avec précision à sa place. »
« Gil s’est senti de moins en moins à l’aise dans ses fonctions. Il a estimé que le temps était venu pour chercher de nouvelles opportunités. Nous lui souhaitons bonne chance et j’espère qu’il choisira de maintenir des liens étroits avec la famille Honda » ajoutait Fry.
Gil de Ferran se disait évidemment déçu de partir : « J’ai un grand respect et de l’admiration pour Honda, à qui j'ai été associé avec succès depuis plus de 10 ans. En conséquence, ma décision de partir n'a pas été facile à prendre. »
« J'estime simplement que je le temps était venu pour cette équipe de réaliser ses objectifs et jusqu’à présent, ça ne s’est pas matérialisé comme je l'avais espéré. Je voudrais remercier toute l’équipe de leur soutient et je leur souhaite bonne chance pour l'avenir » concluait l’ancien pilote brésilien.