| Grand Prix du Brésil 2010 | |
|
|
Author | Message |
---|
ffff1 Admin

Number of posts : 5026 Age : 31
 | Subject: Grand Prix du Brésil 2010 Thu 4 Nov 2010 - 19:23 | |
| L’équipe HRT a annoncé que Christian Klien remplacera une nouvelle fois Sakon Yamamoto pour le Grand Prix du Brésil de ce week-end.
Le pilote autrichien avait déjà remplacé le Japonais au pied levé à Singapour. Sakon Yamamoto avait soi-disant été victime d’une intoxication alimentaire. Cette fois-ci, HRT n’a même pas essayé de justifier la titularisation de Christian Klien.
"Je suis excité à l’idée de venir au Brésil où j’ai déjà couru deux fois, la dernière fois en 2005, et où j’ai pu obtenir de bons résultats. Le circuit est assez exigeant et nous courons dans le sens antihoraire, ce qui va être difficile pour le cou," a déclaré Christian Klien, qui épaulera Bruno Senna à Interlagos.
"Il y a beaucoup de virages lents et il y a la longue ligne droite de départ où [atteindre] des vitesses élevées est possible. Je suis très content d’obtenir une seconde opportunité de disputer un nouveau Grand Prix ici après Singapour et j’espère que nous ferons un bon week-end avec des résultats positifs."
Source: Toile f1 | |
|
 | |
ffff1 Admin

| Subject: Re: Grand Prix du Brésil 2010 Fri 5 Nov 2010 - 16:54 | |
| Essais Libre 1: 23ème - C.Klien - 1,16,839 (+4s511) - 18 tours 24ème - B.Senna - 2,17,360 (+5s032) - 30 tours
Meilleur secteur: S1: C.Klien 19s590 - B.Senna 19s632 S2: C.Klien 39s186 - B.Senna 39s728 S3: C.Klien 17s802 - B.Senna - 17s872
Meilleur vitesse de pointe: C.Klien 305,0 B.Senna 313,4 | |
|
 | |
ffff1 Admin

| Subject: Re: Grand Prix du Brésil 2010 Fri 5 Nov 2010 - 20:40 | |
| Essais Libre 2: 22ème - B.Senna - 1,16,070 (+4s102) - 42 tours 23ème - C.Klien - 1,16,082 (+4s114) - 38 tours
Meilleur secteur: S1: C.Klien 19s358 - B.Senna 19s467 S2: B.Senna 38s696 - C.Klien 38s933 S3: C.Klien 17s742 - B.Senna - 17s808
Meilleur vitesse de pointe: C.Klien 308,9 B.Senna 311,3
Last edited by ffff1 on Fri 5 Nov 2010 - 23:29; edited 1 time in total | |
|
 | |
ffff1 Admin

| Subject: Re: Grand Prix du Brésil 2010 Fri 5 Nov 2010 - 23:00 | |
| Réaction de l'équipe:
Colin Kolles: "C'était une première journée satisfaisante au Brésil. Nous avons complété 128 tours au total et les deux pilotes se sont habitués au circuit pendant la journée. Ce matin, le deuxième rapport de boite de la voiture de Christian Klien s'est cassé avant la fin de séance mais les mécaniciens ont pu réglés le problème pour la deuxième séance. Au contraire de Singapour, Christian s'est senti à l'aise dans la voiture dès le début et il a pu ajuster la voiture à son style de pilotage. Bruno Senna a montré une solide performance devant son public. Nous avons pu réduire l'écart sur les nouvelles équipes et même terminer devant l'un d'elles."
Christian Klien: "La première journée a très bien commencé pour nous, et je me suis senti à l'aise dès que je suis monter dans la voiture. Nous avons pu travailler sur les réglages pour la course. Malheureusement, j'ai du m'arrêter avant la fin de la première séance car le deuxième rapport à cassé. Nous avons perdu un relais avec ce problème mais dans l'après midi, la voiture fut prête à nouveau et j'ai pu faire quelques long relais. Je suis très heureux d'être de retour dans la voiture et de participer à la course ce weekend après celle de Singapour."
Bruno Senna: "Aujourd'hui j'étais très excité et heureux de courir à domicile sur un nouveau tracé pour moi. C'était une bonne journée et j'ai pu faire plusieurs tours. Nous avons travaillé très dur afin de trouver plus de performance de la voiture and nous en avons appris beaucoup. Dans la deuxième session, nous avons réussi a trouver un meilleur compromis. Nous verrons ce qu'il se passe demain, étant donné qu'il devrait pleuvoir et je suis impatient d'être de nouveau devant mon public"
PS: J'ai traduis comme j'ai pu, et désole pour les erreurs d'orthographes.
| |
|
 | |
ffff1 Admin

| Subject: Re: Grand Prix du Brésil 2010 Sat 6 Nov 2010 - 17:06 | |
| Essais Libre 3: 23ème - B.Senna - 1,23,358 (+4s167) - 20 tours 24ème - C.Klien - 1,23,650 (+4s459) - 19 tours
Meilleur secteur: S1: B.Senna 21s081 - C.Klien 21s187 S2: B.Senna 43s310 - C.Klien 43s314 S3: B.Senna 18s756 - C.Klien 18s773
Meilleur vitesse de pointe: C.Klien 285,7 B.Senna 282,4 | |
|
 | |
ffff1 Admin

| Subject: Re: Grand Prix du Brésil 2010 Sat 6 Nov 2010 - 19:30 | |
| Qualification: 23ème - C.Klien - 1,23,083 - 15 tours 24ème - B.Senna - 1,23,796 - 15 tours
Place provisoire sur la grille: 22ème - C.Klien 24ème - B.Senna | |
|
 | |
ffff1 Admin

| Subject: Re: Grand Prix du Brésil 2010 Sat 6 Nov 2010 - 21:37 | |
| Réaction de l'équipe:Colin Kolles:"Nous sommes assez heureux du résultat des qualifications sous ces conditions. L'écart sur nos rivaux est assez proche et nous avons montré une solide performance aujourd'hui. Nous aurions même pu être une demi-seconde devant les autres nouvelles équipes mais malheureusement Christian Klien a perdu un peu de temps dans son dernier tour quand il a recommencé à pleuvoir. Pour Christian, c'était la première fois dans notre voiture sur un circuit trempé et cela s'est bien passé. Demain il partira de la 22ème place du à la pénalité de 5 places pour Adrian Sutil. Maintenant nous espérons continuer comme ça et nous voulons bien nous battre pour la course de demain, qui pour sur, sera un moment spécial pour Bruno Senna de conduire chez lui au Brésil pour la première fois." Christian Klien (23ème):"Je suis très heureux de la façon dont s'est déroulé la qualification sous ces conditions difficiles. Ce matin, c'était la première fois que je conduisais la voiture sous la pluie et spécialement en qualification, c'était très important de ne pas faire d'erreurs. Mais j'ai réussis à rester sur la piste et j'ai pu améliorer mes temps au tour à la fin de la session. Nous espérons nous battre pour gagner des places dans la course demain et nous sommes y sommes bien préparé." Bruno Senna (24ème):"Nous aurions pu faire mieux aujourd'hui si nous avions changer nos pneus pendant la séance. La piste était de plus en plus rapide a la fin de la qualification mais malheureusement nous n'avons pu en profiter. Nous esperons avoir plus de chance demain, sur une piste qui devrait être sec. Ce sera une longue et difficile course et je suis impatient de courir en formule 1 ici chez moi au Brésil" | |
|
 | |
ffff1 Admin

| Subject: Re: Grand Prix du Brésil 2010 Sun 7 Nov 2010 - 23:47 | |
| Bien dégoûté de la course! comme par hasard qui a eu un problème... Bon il a fait un meilleur tour que Senna finalement mais bon... espérons le revoir à Abu Dahbi! | |
|
 | |
ffff1 Admin

| Subject: Re: Grand Prix du Brésil 2010 Mon 8 Nov 2010 - 15:30 | |
| Grand Prix du BrésilMétéo: Ensoleillé - Température de l'air: 23°C - Température de piste: 48°C Résultat:21ème - Bruno Senna - F110-02 #21 - 69 tours (+2 tours) 22ème - Christian Klien - F110-03 #20 - 65 tours (+6 tours) Meilleur tour en course:22ème - Christian Klien - 1'17"690 (63ème tour) 24ème - Bruno Senna - 1'17"731 (66ème tour) Arrêt au stand:Tour 11 - Christian Klien (23s342) Tour 24 - Bruno Senna (22s705) Tour 45 - Christian Klien (36s484) Réaction de l'équipe:Colin Kolles:"Notre performance en course a été très bonne aujourd’hui, meilleure que prévue. On pouvait facilement suivre le rythme des autres nouvelles équipes. Christian Klien a été malchanceux car il a eu un problème de pression d’essence sur la grille de départ. Je tiens à remercier les mécaniciens qui ont pu réparer la monoplace, ce qui lui a permis de revenir en piste après seulement quatre tours. Bruno Senna a fait une bonne course pour son Grand Prix à domicile et a terminer proche des autres nouvelles équipes. Nous nous concentrons maintenant sur la course finale disputée à Abu Dhabi. Nous espérons y obtenir un bon résultat." Bruno Senna:"Ce fut une bonne course aujourd’hui et nous avons terminé juste derrière les autres nouvelles équipes. Je suis très satisfait du résultat que j’ai réalisé lors de ma première course de Formule 1 au Brésil. C’était un bon sentiment avant la course quand la foule criait et ils m’ont donné beaucoup d’énergie pour les 71 tours. Je suis très reconnaissant envers le soutien des fans et du bon travail de l’équipe. Maintenant, je suis impatient d’être à la dernière course de la saison à Abu Dhabi où j’espère être de nouveau performant." Christian Klien:"Malheureusement, la voiture s’est arrêtée sur le chemin de la mise en grille en raison d’un problème de pression d'essence. Mais les mécaniciens ont fait un très bon travail et ont réussi à réparer la voiture afin de pouvoir commencer la course après quatre tours. La course a été une séance d’essais pour nous afin de gagner quelques kilomètres en course. Les temps au tour étaient bons et nous avons pu suivre le rythme des autres nouvelles équipes. En raison des problèmes que j’ai eus au début, j’avais plus d’essence dans la voiture mais j’ai pu terminer la course avec des temps au tour constants. Je suis heureux de terminer une nouvelle course après Singapour et je veux remercier l’équipe de m’avoir donné cette occasion, ainsi que d’avoir fait un excellent travail tout le week-end." | |
|
 | |
Sponsored content
 | Subject: Re: Grand Prix du Brésil 2010  | |
| |
|
 | |
| Grand Prix du Brésil 2010 | |
|