Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Klien - Saison 2008

Go down 
+7
redbullracing
Thomas876
chrikli
megajuju81
klienthebest
Antoine
ffff1
11 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Next
AuthorMessage
ffff1
Admin
Admin



Number of posts : 5026

Klien - Saison 2008 - Page 10 Empty
PostSubject: Re: Klien - Saison 2008   Klien - Saison 2008 - Page 10 EmptyThu 24 Jul 2008 - 20:44

Heidfeld pas terrible aujourd'hui non plus. Dernier temps, sa ne doit pas être l'objectif, il fait même moins bien que Klien hier
Back to top Go down
Just-Icegirl
Moderator
Moderator
Just-Icegirl


Female
Capricorn Dragon
Number of posts : 67
Age : 35

Klien - Saison 2008 - Page 10 Empty
PostSubject: Re: Klien - Saison 2008   Klien - Saison 2008 - Page 10 EmptyThu 7 Aug 2008 - 11:41

Il semblerait que Klien préférerait rester l'année prochaine chez BMW....

Formula 1 » Klien rules out return to F1 with Force India.


Former Jaguar and Red Bull Racing F1 star and current BMW-Sauber test driver Christian Klien admits he would like to return to active competition in the top flight - but only in a good car, he insists.

Christian Klien has revealed that he would rather remain as a Formula 1 test driver with BMW-Sauber next year than return to the top flight in a race-driving role with Force India.

The young Austrian began 46 grands prix in the uppermost echelon for Jaguar and Red Bull Racing from 2004 to 2006, with a best finish of fifth place for the latter in the 2005 season-closing Chinese Grand Prix in Shanghai.

He spent the 2007 campaign testing for Honda, before taking up a similar role with BMW this year, having briefly entertained the notion of returning to competitive action by trying out for Spyker (now Force India) twice over the second half of last season.

Now, however, despite confessing to hankering after a return to a racing seat in F1, the Peugeot sportscar star has stated that he is better off remaining as a tester for a top team in 2009 than a race driver for a back-of-the-grid outfit.

“As it is I would rather test for BMW-Sauber than race with them (Force India),” the man from Hohenems told motorline.cc. “Of course, a lot of good people are with Force India, but with their car, you can basically only show your talent when it rains.”

“I'm still only 25 and I obviously hope a lot to be back again,” he added in an interview with Crash.net, when asked about his continuing F1 aspirations. “On the other hand, Le Mans was a great experience for me as well.”

Klien also took the opportunity to dismiss the notion of taking a step down into GP2 – as former Jordan Grand Prix ace Giorgio Pantgano has done this year in the F1 feeder series with Racing Engineering – or moving across the Pond into the IndyCar Series, which he deems to be ‘too dangerous'.



http://www.crash.net/motorsport/f1/news/167341-0/klien_rules_out_return_to_f1_with_force_india.html
Back to top Go down
ffff1
Admin
Admin
ffff1


Male
Aries Goat
Number of posts : 5026
Age : 33

Klien - Saison 2008 - Page 10 Empty
PostSubject: Re: Klien - Saison 2008   Klien - Saison 2008 - Page 10 EmptyThu 7 Aug 2008 - 12:00

merci pour la news! Bon ba je crois qu'on va le revoir 3ème pilote l'an prochain! mais au moins il fera peut-être encore Le Mans! Il a l'air d'avoir aimé!
Back to top Go down
Krys
Mini-kart Champion
Mini-kart Champion
Krys


Female
Libra Tiger
Number of posts : 72
Age : 37

Klien - Saison 2008 - Page 10 Empty
PostSubject: Re: Klien - Saison 2008   Klien - Saison 2008 - Page 10 EmptyFri 15 Aug 2008 - 20:25

Peugeot va faire son retour en American Le Mans Series à Road Atlanta (Petit Le Mans) le 4 octobre prochain.


La firme sochalienne a déjà engagé une 908 aux 12 Heures de Sebring, en début d’année, mais la voiture n’a pas pu s’imposer à cause de problèmes de fiabilité. Peugeot va revenir à Petit Le Mans pour continuer à engranger de l’expérience : « Rien ne remplace la “science” de la course, » précise Bruno Famin, Directeur Technique.
« Comme nous l’a démontré le Mans, il faut glaner de l’expérience face à un adversaire qui a 10 ans de pratique et qui l’entretient en disputant 12 épreuves de plus par an que Peugeot, en s’engageant en ALMS face à des adversaires tels que Porsche et Acura. »
« Petit Le Mans c’est beaucoup de trafic, de safety-cars et de stratégie mais aussi et surtout 1000 miles (ou 10 heures maximum) de course intense... autant de kilomètres nécessaires pour emmagasiner encore de très précieuses informations. »
Peugeot engagera deux voitures : la N°8 sera confiée à Stéphane Sarrazin, Pedro Lamy et Alexander Wurz, le même équipage qu’au Mans, alors que la N°7 sera pilotée par Marc Gené, Nicolas Minassian et Christian Klien.
« Nous avons fait appel à notre noyau dur de pilotes Peugeot auquel nous avons ajouté Alexander et Christian pour deux raisons, » précise Serge Saulnier, le team manager de Peugeot. « D’une part pour leur disponibilité à cette période de l’année puis pour leur permettre d’affiner leur expérience en endurance. »
C’est Jacques Villeneuve qui était associé à Gené et Minassian au Mans. Klien a piloté la Peugeot N°9 au Mans, avec Franck Montagny et Ricardo Zonta. Montagny n’était pas disponible pour le Petit le Mans, puisqu’il dispute le championnat ALMS avec Acura.

Source : http://www.f1-action.net/infos/article9217.html


Et une autre course pour Christian cette année ! tres content tres content tres content
Back to top Go down
ffff1
Admin
Admin
ffff1


Male
Aries Goat
Number of posts : 5026
Age : 33

Klien - Saison 2008 - Page 10 Empty
PostSubject: Re: Klien - Saison 2008   Klien - Saison 2008 - Page 10 EmptySat 16 Aug 2008 - 11:42

cooooooooooooooooooooooooooooooooool Super nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!
Back to top Go down
ffff1
Admin
Admin
ffff1


Male
Aries Goat
Number of posts : 5026
Age : 33

Klien - Saison 2008 - Page 10 Empty
PostSubject: Re: Klien - Saison 2008   Klien - Saison 2008 - Page 10 EmptySat 16 Aug 2008 - 11:44

Et je confirme la news moi aussi, Peugeot l'a affirmé sur son site

La course se déroule du 1er au 4 octobre!
Back to top Go down
ffff1
Admin
Admin
ffff1


Male
Aries Goat
Number of posts : 5026
Age : 33

Klien - Saison 2008 - Page 10 Empty
PostSubject: Re: Klien - Saison 2008   Klien - Saison 2008 - Page 10 EmptySat 16 Aug 2008 - 11:45

Merci beaucoup pour la news!
Back to top Go down
nuria19
Moderator
Moderator
nuria19


Female
Aquarius Buffalo
Number of posts : 564
Age : 38

Klien - Saison 2008 - Page 10 Empty
PostSubject: Re: Klien - Saison 2008   Klien - Saison 2008 - Page 10 EmptySat 16 Aug 2008 - 12:31

Good news!! Very Happy Very Happy Very Happy
Back to top Go down
ffff1
Admin
Admin
ffff1


Male
Aries Goat
Number of posts : 5026
Age : 33

Klien - Saison 2008 - Page 10 Empty
PostSubject: Re: Klien - Saison 2008   Klien - Saison 2008 - Page 10 EmptySat 16 Aug 2008 - 14:58

J'ai publié la réaction de Klien et le communiqué Peugeot sur le blog
Back to top Go down
ffff1
Admin
Admin
ffff1


Male
Aries Goat
Number of posts : 5026
Age : 33

Klien - Saison 2008 - Page 10 Empty
PostSubject: Re: Klien - Saison 2008   Klien - Saison 2008 - Page 10 EmptyTue 26 Aug 2008 - 18:36

J'ai lu sur un forum qu'un gars a entendu que Heidfeld et Kubica resterais chez BMW l'an prochain mais que Senna deviendrait 3ème pilote pour devenir titulaire en 2010.

Que va devenir Klien si cela se réalise?
Back to top Go down
Thomas876
Moderator pronostics
Moderator pronostics
Thomas876


Male
Virgo Pig
Number of posts : 2562
Age : 28

Klien - Saison 2008 - Page 10 Empty
PostSubject: Re: Klien - Saison 2008   Klien - Saison 2008 - Page 10 EmptyTue 26 Aug 2008 - 18:38

3ème pilote chez une autre écurie ? Franchement je suis déçu, BMW est une des meilleure équipes...
Back to top Go down
ffff1
Admin
Admin
ffff1


Male
Aries Goat
Number of posts : 5026
Age : 33

Klien - Saison 2008 - Page 10 Empty
PostSubject: Re: Klien - Saison 2008   Klien - Saison 2008 - Page 10 EmptyTue 26 Aug 2008 - 18:38

Ce n'est cependant qu'une rumeur

Klien a temps complet chez Peugeot l'an prochain?
Back to top Go down
Thomas876
Moderator pronostics
Moderator pronostics
Thomas876


Male
Virgo Pig
Number of posts : 2562
Age : 28

Klien - Saison 2008 - Page 10 Empty
PostSubject: Re: Klien - Saison 2008   Klien - Saison 2008 - Page 10 EmptyTue 26 Aug 2008 - 18:40

Oui qu'une rumeur mais certaines rumeurs disent vrai donc on peut s'attendre à tout... Le gars tient ça d'où ?
Back to top Go down
ffff1
Admin
Admin
ffff1


Male
Aries Goat
Number of posts : 5026
Age : 33

Klien - Saison 2008 - Page 10 Empty
PostSubject: Re: Klien - Saison 2008   Klien - Saison 2008 - Page 10 EmptyTue 26 Aug 2008 - 18:40

pas de source
Back to top Go down
ffff1
Admin
Admin
ffff1


Male
Aries Goat
Number of posts : 5026
Age : 33

Klien - Saison 2008 - Page 10 Empty
PostSubject: Re: Klien - Saison 2008   Klien - Saison 2008 - Page 10 EmptyWed 27 Aug 2008 - 2:08

Aujourd'hui et le 28 et 29 aout, test à Monza mais Klien n'en fais pas partie. Il ne roulera pas.
Back to top Go down
ffff1
Admin
Admin
ffff1


Male
Aries Goat
Number of posts : 5026
Age : 33

Klien - Saison 2008 - Page 10 Empty
PostSubject: Re: Klien - Saison 2008   Klien - Saison 2008 - Page 10 EmptyTue 9 Sep 2008 - 20:11

La pénalité d'Hamilton a permis de faire parler de Klien:

Lien
Back to top Go down
ffff1
Admin
Admin
ffff1


Male
Aries Goat
Number of posts : 5026
Age : 33

Klien - Saison 2008 - Page 10 Empty
PostSubject: Re: Klien - Saison 2008   Klien - Saison 2008 - Page 10 EmptyTue 16 Sep 2008 - 22:35

Christian Klien en piste à Jerez demain!!!

Enfin!! Esperons qu'il fasse beau et qu'il fasse une super session
Back to top Go down
ffff1
Admin
Admin
ffff1


Male
Aries Goat
Number of posts : 5026
Age : 33

Klien - Saison 2008 - Page 10 Empty
PostSubject: Re: Klien - Saison 2008   Klien - Saison 2008 - Page 10 EmptyWed 17 Sep 2008 - 15:56

  • Temps à la mi journée:

    Jerez, 17 Septembre 2008:
    1-C.Klien - BMW Sauber F1.08 - 1:19.537 - 44 tours
    2-S.Vettel - Red Bull Racing RB4 - 1:19.878 (+0.341) - 34 tours
    3-G.Paffett - McLaren MP4-23 - 1:20.602 (+1.065) - 26 tours
    4-S.Buemi - Toro Rosso STR3 - 1:20.870 (+1.333) - 20 tours
    5-L.Di Grassi - Renault R28 - 1:21.080 (+1.543) - 48 tours
    6-A.Wurz - Honda RA108 - 1:21.123 (+1.586) - 23 tours
    7-K.Kobayashi - Toyota TF108 - 1:21.186 (+1.649) - 35 tours
    8-K.Nakajima - Williams FW30 - 1:23.171 (+3.634) - 35 tours


C'est trop cool, espérons qu'il finisse la journée en tête!


Last edited by ffff1 on Wed 17 Sep 2008 - 16:01; edited 1 time in total (Reason for editing : Mise en forme)
Back to top Go down
ffff1
Admin
Admin
ffff1


Male
Aries Goat
Number of posts : 5026
Age : 33

Klien - Saison 2008 - Page 10 Empty
PostSubject: Re: Klien - Saison 2008   Klien - Saison 2008 - Page 10 EmptyWed 17 Sep 2008 - 19:15

  • Jerez, 17 Septembre 2008:
    1-C. Klien - BMW - 01:19.537 - 84 tours
    2-S. Vettel - Red Bull - 01:19.878 - 60 tours
    3-S. Buemi - Scuderia Toro Rosso - 01:20.209 88 tours
    4-G. Paffett - McLaren - 01:20.602 - 52 tours
    5-K. Kobayashi - Toyota - 01:20.759 - 94 tours
    6-L. Di Grassi - Renault - 01:20.853 - 90 tours
    7-A. Wurz - Honda - 01:21.123 - 71 tours
    8-K. Nakajima - Williams - 01:23.171 - 61 tours


Trop cool, sa fessait longtemps!!!
Back to top Go down
ffff1
Admin
Admin
ffff1


Male
Aries Goat
Number of posts : 5026
Age : 33

Klien - Saison 2008 - Page 10 Empty
PostSubject: Re: Klien - Saison 2008   Klien - Saison 2008 - Page 10 EmptyWed 17 Sep 2008 - 19:27

autriche autriche autriche autriche fete fete fete fete winner winner winner winner winner winner winner tres content tres content tres content tres content tres content merci fete 1er 1er 1er 1er 1er Autrichien Autrichien Autrichien Autrichien autriche Christian Klien Christian Klien Christian Klien Christian Klien champion champion Go Klien Go Klien Go Klien
Back to top Go down
ffff1
Admin
Admin
ffff1


Male
Aries Goat
Number of posts : 5026
Age : 33

Klien - Saison 2008 - Page 10 Empty
PostSubject: Re: Klien - Saison 2008   Klien - Saison 2008 - Page 10 EmptyWed 17 Sep 2008 - 20:46

J'ai mis toutes les infos que j'ai trouvé sur le blog
C'est si cool de le voir aux premiers plan! A mon avis il va continuer chez BMW l'an prochain!

Prochaine étape: Road Atlanta!
Back to top Go down
klienthebest
Moderator
Moderator
klienthebest


Female
Capricorn Goat
Number of posts : 546
Age : 32

Klien - Saison 2008 - Page 10 Empty
PostSubject: Re: Klien - Saison 2008   Klien - Saison 2008 - Page 10 EmptySat 20 Sep 2008 - 19:21

Une rage de dents peut elle durer plus d'une semaine tres content
Back to top Go down
ffff1
Admin
Admin
ffff1


Male
Aries Goat
Number of posts : 5026
Age : 33

Klien - Saison 2008 - Page 10 Empty
PostSubject: Re: Klien - Saison 2008   Klien - Saison 2008 - Page 10 EmptyThu 25 Sep 2008 - 17:25

  • Formula One's forthcoming floodlight debut has caused some within the F1 paddock to express concern over driver safety. Christian Klien, the official BMW Sauber F1 Team test and reserve driver, talks about his night-race experiences and insists that there is no reason for these concerns.

    "Currently, many people ask if racing at night represents a safety risk," says Christian. "But believe me, in dry conditions, driving at night won't make the slightest difference for the drivers. It's just the same as in a football stadium. And nobody would believe that playing under floodlights is more difficult for the players. We have taken a very close look at the track in the run-up to the event. The track illuminations will make for lighting conditions as bright as daylight."

    The Austrian has competed in races that were partly held at night. He contested - for instance - this year's edition of the legendary Le Mans 24-Hour Race. Consequently, he knows from experience that a driver doesn't need much time to attune to new circuits or adverse conditions. "Formula One drivers have what it takes to find their way even in the case of poor visibility - as recently witnessed at Monza," he says. "At Le Mans, I raced at night for quite a while. And there, the track isn't illuminated at all. But you adapt your style of driving intuitionally to the conditions. At the end of the day, the lap times set in the dark were no slower than those achieved in broad daylight."

    BMW.com


  • Traduis avec google:

    Formula One, le prochain premier projecteur a causé certains dans le paddock F1 à exprimer sa préoccupation sur la sécurité des conducteurs. Christian Klien, le fonctionnaire BMW Sauber F1 Team et essai pilote de réserve, parle de sa course de nuit expériences et insiste sur le fait qu'il n'y a pas de raison de ces préoccupations.

    "Actuellement, beaucoup de gens se demandent si les courses de nuit représente un risque pour la sécurité», affirme Christian. "Mais croyez-moi, dans des conditions sèches, la conduite de nuit ne fera pas la moindre différence pour les chauffeurs. C'est juste la même que dans un stade de football. Et personne ne pense que le jeu en vertu de projecteurs est plus difficile pour les joueurs. Nous avons pris très près à la voie dans la mise en place à l'événement. illuminations La voie permettra de conditions d'éclairage aussi brillant que la lumière du jour. "

    L'Autriche a participé à des courses qui ont été en partie tenue de nuit. Il a contesté - par exemple - cette année l'édition légendaire de la Le Mans 24 heures de course. Par conséquent, il sait par expérience que le conducteur n'a pas besoin de beaucoup de temps pour adapter à de nouveaux circuits ou des conditions défavorables. "Pilotes de Formule Un ont tout ce qu'il faut pour trouver leur chemin même dans le cas de mauvaise visibilité - comme l'a récemment assisté à Monza", dit-il. "Au Mans, j'ai couru de nuit pendant un bon moment. Et là, la piste n'est pas éclairée à tous. Mais vous adapter votre style de conduite à intuitionally les conditions. À la fin de la journée, le temps au tour mis en le noir ne sont plus lents que ceux réalisés en plein jour. "


Pas terrible la traduction^^ mais si sa peut vous permettre de comprendre
Back to top Go down
ffff1
Admin
Admin
ffff1


Male
Aries Goat
Number of posts : 5026
Age : 33

Klien - Saison 2008 - Page 10 Empty
PostSubject: Re: Klien - Saison 2008   Klien - Saison 2008 - Page 10 EmptyWed 8 Oct 2008 - 16:08

  • Christian Klien : « Le Mans restera l'un de mes meilleurs souvenirs. »

    Klien - Saison 2008 - Page 10 Christian_Klien

    Bien connu du monde de la F1 pour ses 46 départs en Grand Prix avec Jaguar, puis Red Bull Racing, Christian Klien a fait ses débuts en endurance cette année avec l'écurie Peugeot Total. Il a terminé sur le podium général des dernières 24 Heures du Mans pour sa première participation et compte bien être à nouveau de la partie l'an prochain dans l'espoir de monter sur une marche plus élevée. C'est avec gentillesse et enthousiasme qu'il a répondu à nos questions.

    Christian, quel est ton sentiment après cette première année en endurance?

    « Pour un pilote automobile, c'est un rêve de prendre le départ des 24 Heures du Mans, surtout au volant d'un LMP1. Peugeot m'avait contacté l'an dernier, mais le projet n'avait pu se concrétiser. La deuxième année fut la bonne ! Je suis ravi de la collaboration avec le team Peugeot. Les courses d'endurance sont complètement différentes de toutes les autres courses : la longueur des événements, un équipage de trois pilotes, le trafic ... Beaucoup de paramètres qui sont nouveaux pour moi, tout comme la voiture. »

    A propos de la voiture, quelle est, selon toi, la principale différence entre la 908 et les autres voitures que tu as pilotées?

    « La 908 est très particulière par rapport aux autres prototypes. Le diesel, d'abord : le couple et l'accélération sont incroyables. Ensuite, il y a un toit, ce qui vraiment inhabituel pour une voiture de course, tout au moins en monoplace : au début ça fait un peu bizarre d'être enfermé. Enfin, les LMP1 sont plus lourds et imposants qu'une monoplace. Malgré toutes ces différences, je me suis senti rapidement à l'aise au volant car finalement, le style de conduite n'est pas si éloigné de celui d'une monoplace. »

    Quel souvenir gardes-tu des 24 Heures du Mans 2008?

    « C'est un rêve qui est devenu réalité et cela restera l'un de mes meilleurs souvenirs de course. En fait, la semaine du Mans est complètement folle : le public, l'ambiance fantastique lors de la parade des pilotes le vendredi soir en centre ville, l'atmosphère et la convivialité du paddock, les essais de nuit et la course elle-même ... Comme je participais à la course pour la première fois, je n'en attendais rien de particulier, alors je pense que notre troisième place sur le podium est un bon résultat. La course fut réellement très dure. Avec Franck (Montagny) et Ricardo (Zonta), nous étions assez proches en piste et nous formions un bon équipage : nous devons être soudés pour que la course se passe bien. J'espère y revenir l'an prochain ! »

    En attendant Le Mans, tu es à Petit Le Mans ...

    « Oui, c'est seulement ma deuxième longue course et je roule sur cette piste pour la première fois. Le circuit est court puisque nous bouclons un tour en un peu plus d'une minute, voire trop court pour nos prototypes et surtout, dangereux à cause du trafic : certaines voitures donnent l'impression d'être arrêtées et dans certains courbes, la visibilité est inexistante. Ça peut paraître assez terrifiant en fait. »

    As-tu déjà des projets pour la saison prochaine?

    « Mon objectif principal reste la F1 – Christian est le troisième pilote de l'écurie BMW – mais j'aimerais poursuivre le travail entamé avec Peugeot, peut-être avec plus de courses au programme. La 908 est une voiture facile à piloter et je me sens bien dans l'écurie Peugeot : pourquoi changer ? »

    Après la course de Petit Le Mans, terminée à la deuxième place, Christian était un peu déçu d'être passé si près de la victoire, qui s'est jouée dans la dernière demi-heure. Certes, il s'est fait dépasser par l'expérimenté Allan McNish, mais il n'a pas à rougir de sa course. Non content de battre le record du tour sur la piste de Braselton en 1.07.056, il a réalisé des relais très solides et constants et a apporté un réel soutien à ses co-équipiers.

    Propos recueillis par Cécile Bonardel
Back to top Go down
ffff1
Admin
Admin
ffff1


Male
Aries Goat
Number of posts : 5026
Age : 33

Klien - Saison 2008 - Page 10 Empty
PostSubject: Re: Klien - Saison 2008   Klien - Saison 2008 - Page 10 EmptyWed 8 Oct 2008 - 16:08

J'ai trouvé cette article paru récemment, mais l'interview a été réalisé avant la course
Back to top Go down
ffff1
Admin
Admin
ffff1


Male
Aries Goat
Number of posts : 5026
Age : 33

Klien - Saison 2008 - Page 10 Empty
PostSubject: Re: Klien - Saison 2008   Klien - Saison 2008 - Page 10 EmptyWed 8 Oct 2008 - 16:16

On apprend beaucoup de chose, qu'il avait été contacté quand il était chez Honda, qu'il veut retourner au Mans et faire plus de courses avec Peugeot (Sebring?). Sa priorité reste la f1.
Back to top Go down
Sponsored content





Klien - Saison 2008 - Page 10 Empty
PostSubject: Re: Klien - Saison 2008   Klien - Saison 2008 - Page 10 Empty

Back to top Go down
 
Klien - Saison 2008
Back to top 
Page 10 of 11Go to page : Previous  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Next
 Similar topics
-
» [2008] Le Mans 2008!
» [HELP] Casque 2008 de Christian Klien
» Klien va t il remplacer Rubens en 2008?
» [2008]Inscription Teams[2008]

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Forum Français :: Les nouvelles sur Christian Klien :: Archives-
Jump to: