Lors du Grand Prix de Fuji, l’écurie Honda F1 devrait arborer une évolution aérodynamique très différente de celle actuellement utilisée sur la RA107. Loïc Bigois et John Owen, arrivés depuis peu, ont collaboré à ce projet.
L’équipe nippone profitera des dernières épreuves de la saison pour tester des configurations nouvelles qui, si elles s’avèrent performantes, pourraient être reprises sur la Honda version 2008.
Jacky Eeckelaert , directeur de l’ingénierie au sein de Honda F1, a confié au magazine Autosport que ce nouveau package aérodynamique était prévu de longue date, mais que les dernières recrues avaient apporté leurs touches personnelles.
"L’évolution de Fuji a toujours été prévue pour les trois dernières courses. Mais depuis l’arrivée de nouvelles personnes au département aéro, elle sera différente de ce que nous avions planifié car nous avons de nouvelles philosophies et différents concepts issus de leurs équipes précédentes."
"Et ils souhaitent les essayer sur la voiture de cette année, bien que cette monoplace ait été ***çue à partir d’une autre base. Néanmoins, ils veulent lui offrir une dernière chance. Après tout pourquoi pas ? Vu où nous en sommes au championnat, cela ne fera aucune différence."
"Tout ce que l’on essaiera sur la monoplace 2007 et qui pourra nous aider pour l’an prochain ne sera pas une perte de temps," précise le belge, ancien ingénieur de l’écurie Prost Grand Prix.
"C’est pour cette raison que je suis assez satisfait qu’ils désirent déjà modifier l’avant de la Honda afin de voir s’il y a une bonne corrélation entre la voiture et la piste. Nous verrons si cela améliore les performances de la monoplace."